vendredi 27 février 2009

Retour derrière la timeline

Et non, c'est pas pour tout de suite la 2ème partie de mon dossier sur le paysage musical français. Pour les initiés, c'est un peu comme un épisode de Haruhi Suzumiya, l'ordre des choses est bouleversé. Tout se passe un peu comme bon me semble. Pour faire simple, ici je suis Dieu.
Enfin... j'étais. Oui car dans un accès de folie intense, j'ai décidé de laisser parler 2 autres personnes sur ce blog: Nihuhu et Kain-x-Spirits. Pourquoi? Bonne question. La réponse: Y'en a pas vraiment. J'espère juste que de cette manière, le rythme sera un peu plus élevé même s'ils m'affirment ne pas souhaiter écrire énormément.
Que dire sur eux?
Rien, ils n'ont qu'à se présenter eux-mêmes.

Je peux cependant dire qu'ils sont, comme moi, clippeurs.
D'ailleurs en parlant de clip, pendant cette période de vacances scolaires très studieuses (j'ai en effet passé les 3/4 de mon temps à la bibliothèque), j'ai tout de même réussi à pondre 2 vidéos.
La première, je l'ai réalisé pendant le week-end de la Saint-Valentin, tout de suite après avoir regardé le live d'Emilie Simon. Je suis tombé amoureux de son interprétation de My Old Friend ce qui m'a de suite amené à vouloir faire quelque chose dessus. A l'origine, j'ai tout de suite penser à réaliser mon 1er multi anime mais par la force des choses, la série Higurashi no Naku Koro ni dont je regarde actuellement la 2ème saison s'est imposée. Malheureusement, après avoir découpé mes scènes directement de mes sources DVD, une fois mise dans mon projet, ce dernier s'est mis à me lâcher. J'ai donc clairement bâclé la fin. Les critiques parmi les monteurs français se sont révélées sévères. Un peu trop à mon goût en fait... Tant pis. En tout cas, j'aurais passé une vingtaine d'heures pour créer Hardly Alone.
Puis est aussi né, Take it!, résultat d'un moment de délire avec Nihuhu (et donc réalisé ensemble). Notre première collaboration et j'espère pas la dernière car, cette fois, chacun a fait ce qu'il veut en une durée très limitée, autour de 4h, sans aucune connaissance du travail de l'autre. Aucun concept ici, s'amuser était le seul souhait. Cette fois les commentaires se sont révélés plus... gentils. Cela me déçoit en quelque sorte car finalement, le précédent projet avec un vrai concept aura clairement gêné, ce qui explique pourquoi, je pense, les clippeurs se sont précipités pour casser le moindre défaut. A côté, ce petit projet, on ne peut plus classique est plutôt bien accepté...
...Je médite encore.

En tout cas, pressé de réaliser un 1er "vrai" gros projet.

Aucun commentaire: