On est en décembre, belle période paraît-il. Enfin belle période, c'est aussi le moment où la personne lambda se pose des questions sur ce qu'il est et ce qu'il voudrait être n'est-ce pas?
C'est ça , on est comme les neg marrons en réalité, on fait notre bilan (ne pas regarder la "vidéo", vous auriez mal aux yeux). En tout cas, quand je regarde cette année 2008 pour moi, ça a été une année de changement. La majorité qui arrive incessamment sous peu, des nouvelles rencontres, de nouveaux contacts, une entrée dans le monde des étudiants, la fin de mon addiction aux animés et l'affirmation plus que jamais de ma passion pour le montage vidéo.Bon, j'vais commencer par un article sur le sujet le moins intéressant pour les lecteurs: ma life, enfin surtout ma life EN PREPA! Ensuite j'compte poster une série d'articles sur les AMVs qui valaient la peine selon moi cette année. Mais avant de parler de ça, j'ferai très rapidement un topo sur les animés étant donné que je suis complètement hors sujet maintenant puis peut-être d'autres choses, des choses diverses, de la musique j'aimerais bien (encore).
Comme j'disais, l'année 2008 marque une foule de changement et si je me permets de faire le bilan maintenant c'est parce-que tout est déjà plus ou moins prévu d'ici 2009. Donc:
Le bac, 1er évènement qui n'en est pas un. Mine de rien, quand j'y repense, ça prédisait bien ce qui allait être mon soucis en prépa. Pas révisé, donc pas de mention, et pourtant je voulais réviser... mais pas la motivation, ben ça a été mon 1er gros obstacle en arrivant en maths sup, et j'en suis pas encore totalement débarrassé. Avec ça cela dit, enfin débarrassé de ce lycée... pour finalement pas me retrouver dans une meilleure situation. Les transports tous les jours, c'est assez énervant, devoir se lever tôt, quelle plaie. Le pire c'est qu'à force je commence à reconnaitre des visages le matin, et là ça devient flippant, le début de la routine "metro, boulot, dodo". Je vois plus mes amis, c'est assez déprimant, pour certains je n'ai même pas une idée de ce qu'ils deviennent.
Niveau anime, ben j'ai en quelque sorte arrêté. "En quelque sorte" car malgré tout, je suis l'actualité du "milieu", que j'en parle encore, que je suis toujours aussi fan des séries que j'ai vues et que j'en ai encore à voir... mais est-ce que je les verrai un jour, ça je sais pas, actuellement ça m'ennuie d'en regarder peu importe laquelle. Certains me disent que c'est une bonne chose, que "les animes cay mal" mais voilà, les mangas et les animes financièrement ça a été pas mal d'investissements, et si jamais je perds la PASSION, tout cela aura été fait pour rien. Rien que l'idée me débecte, donc vraiment, si je veux pas qu'elle soit aussi forte qu'avant, faut au moins que l'intérêt revienne.
En parlant d'argent, ne plus dépendre de ses parents en dehors de ce qui est logement, bouffe, c'est franchement génial en dehors du fait que ça demande d'être super vigilant à ses moyens car on a juste taffé l'été et reçoit depuis octobre jusqu'à juin 2009 "juste" 300€ par mois grâce à la bourse. Mes relations avec mes parents se détériorant toujours plus cette année, plusieurs fois l'envie de vivre à part m'est venue (incapables de se comprendre, marre du cocon familial simplement aussi, pis leur côté possessif... quelle horreur!). C'est pas une bonne idée mais je veux vite en finir avec la prépa, histoire de fuir sans état d'âme!!
En plus évidemment, mes pauvres parents cherchent des raisons toutes aussi nazes les une que les autres pour justifier le fait que mes notes volent pas haut. Oui en fait la prépa c'la cause de tout, ça a beau m'assurer un avenir si je tiens le coup, y'a vraiment des fois je me dis que je suis fou. Surtout qu'on a beau dire ce qu'on dit, mais y'a des mecs qui s'en sortent en prépa. Mais voilà, organisation, patience, et moi ça va pas ensemble, alors que forcément de l'organisation et de la patience, il en faut. Du coup, toujours à la ramasse, sans trop de contacts extérieurs, essayant tant bien que mal de combler mes retards, essayant de me dire que "c'est pas grave, la prochaine fois j'y arriverai". Oui mais quelle prochaine fois? Échec, échec et encore échec, affronter ça, c'est dur surtout quand les 3années précédentes t'as géré sans rien glander et que cette année tu bouges ton cul pour... rien.
Mais finalement, j'ai l'air de me plaindre mais ça a quelque chose de cool comme vie. Toujours un peu sous pression, pas trop le temps, essayant d'avoir des rendez-vous un peu à l'arrache et aussi étrangement, plus passionné de clips que jamais. Comme j'ai pas le temps pour beaucoup de choses en dehors de chez moi, ben chez moi, le temps libre je l'occupe en AMV.
Pour finir, au niveau de moi-même à proprement parler, j'ai pas trop d'idée sur ma personne. Quelqu'un m'a dit récemment que j'étais fidèle à moi-même: toujours à m'intéresser aux autres selon lui... ha bon? En tout cas, quand je m'auto-critique, ce que je constate c'est juste que j'ai une personnalité assez paradoxale. J'aime ce que je ne fais pas, je n'aime pas ce que je fais et parfois un mix de tout ça. Vous inquiétez pas, moi-même j'ai du mal avec la dernière phrase.
Allez, le prochain, c'pour le bilan animés 2008... ha mais, j'ai pas fini une seule série cette année Niahaha.
2 commentaires:
Le moi de décembre en prépa est souvent sujet au bilan, j'ai connu ça aussi, et sans un énorme soutient c'est très difficile à traverser. Pour ma part, c'est ma prof de physique qui m'avait porté à bout de bras avant que je puisse voler de mes propres ailes. Par curiosité, tu t'en sors comment ? (et t'es dans qu'elle prépa d'ailleur ?)
Mouarf...
Je suis en prépa MPSI au lycée Chaptal...
Comment je m'en sors?
Ben écoute, j'ai longtemps galéré, pis doucement j'ai remonté la pente, et même si j'ai toujours pas eu la moyenne dans une matiere scientifique, en continuant mes efforts en maths, ça devrait aller pour cette matière.
La physique par contre... déjà que j'ai du mal mais eu la poisse d'être malade au dernier dst, arrivé sans motivation, incapable de faire quoi que ce soit alors que j'avais bossé comme un dingue...
m'enfin une ou 2 notes ne veulent rien dire, j'verrai bien à la fin de l'année. J'veux faire une MP et je pense qu'à l'heure actuelle, j'suis en ballotage, donc à moi de progresser, surtout en physique ^^"
Enregistrer un commentaire