vendredi 23 janvier 2009

Tokyo Marble Chocolate (+vie du blog)

-Avant de commencer, je préviens que pour donner mon avis, je me suis livré à un petit exercice... hum, lisez, vous verrez-

Tokyo Marble Chocolate, c'est un tableau exposant un homme et une femme ensemble. L'homme est timide et ne sait pas comment s'y prendre pour faire comprendre ses sentiments. La femme, elle, se pose des questions sur le couple, a ses attentes. Le point commun est que tous deux pensent ne pas se mériter. Tous deux ont vécu des expériences qui les font douter dans leur relation.
Il est réaliste ce tableau. Son existence ne tient qu'à un fil. Des détails, uniquement issus de coïncidences, viennent y créer des craquelures. Pour nous, le spectateur, c'est évident, cet homme et cette femme s'aiment. Pourtant, eux, ont peur, peur d'avoir mal agi, de mal agir, d'être incompris de l'autre. Finalement, ces coïncidences ne sont que le résultat de ces peurs. Quand on pense qu'un mot, une action, pourrait changer tout ça, permettre à ce tableau de rester aussi parfait qu'à la fin de sa création, on se sent stupide. Stupide mais rien n'y fait. Toujours la même chose: Je t'aime, moi non plus... si tant est que même ce verbe, presque banalisé pourtant aujourd'hui, parvienne à traverser les lèvres de ces 2 êtres.
L'amour est une chose compliquée, d'abord pour la simple raison que l'incompréhension entre homme et femme perdure, ensuite, car envisager une relation sérieuse entraîne des espoirs, espoirs qu'on craint plus que jamais de voir détruits car ils n'impliquent pas que soi-même. On en arrive même parfois à faire des choses qu'on ne voudrait pas faire en réalité...



C'est un peu tout ça que raconte Tokyo Marble Chocolate. A travers 2 OAVs, sans ordre de diffusion, qui tour à tour nous montrent le point de vue de l'homme et de la femme. L'univers se tient et m'a parfois étonné par le ton réaliste uniquement brisé par l'existence d'une sorte d'animal multicolore qui, toutefois, n'enlève rien et même rajoute de l'intérêt à l'histoire. Sur un ton très poétique, on suit donc nos 2 héros, Yuudai et Chizuru, dans leur idylle, on peut le dire, mouvementée. Le tout est accompagnée d'une bande son très agréable à écouter et adaptée au contexte.
J'ai donc passé un très bon moment devant cette série, et vous conseille donc de la regarder sans attendre.

Autrement, parlons du blog: bon je me suis décidé, je vais essayer, et j'insiste sur le "essayer" car je suis pas sur de le faire et encore moins de réussir, de le rendre beau et adepte à une navigation simple. Je reconnais que si je l'ai créé pour le fun, maintenant j'y tiens et j'essaie vraiment d'en faire un truc sympa à lire. Évidemment, vous l'avez compris, je parle de tout ce qui me plait ici, alors même si je refile des liens uniquement vers des blogs "otaku", ne croyez pas que je ne vais me limiter qu'à ça. Voilà voilà, donc ben je vais tenter de faire de mes pages un bon contenu "généraliste" (oui des guillemets car bon ça l'est pas tant que ça) en espérant que tout le monde puisse y trouver son compte, du mec lambda à l'otaku en passant par le cinéphile, oui car, finalement je compte tenter de parler cinoche, même si ma culture est naze. Je parlerai des quelques rares films que je vois sans aucune prétention, juste une opinion.
Au prochain!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Sinon à part ça tu comptes parler quand d'Emilie Simon ?

MimS a dit…

J'en parlerai en même temps que Rinôçérôse déjà...
Ensuite, ben à vrai dire j'y réfléchis. Déjà contrairement aux précédents articles "conséquents" niveau musique, là vais avoir besoin de faire pas mal de recherches car j'écoute les 2 mais pas calé sur leur actualité. Pis j'ai envie de recevoir mon intégrale d'Emilie Simon avant, histoire d'être dans l'euphorie du cadeau qui motive à en parler >_<. Je l'attends avec impatience! -donc si je fais vraiment ça, ce ne serait pas avant le 14/02-
Pis en + de cet article, faut que je parle des nouveaux clippeurs (genre toi) qui sont bons à suivre, du dernier film de Will Smith et pi tetre d'autres choses, mais ne t'inquiètes pas, il viendra cet article, j'suis trop fan d'Emilie Simon pour ne pas en parler ;).

Mais sinon... ici on parle de Tokyo Marble Chocolate en principe :-p.

Anonyme a dit…

*_____*

Anonyme a dit…

ouais ouais un article sur Emilie Simon!!

Anonyme a dit…

Moi je veux voir TMC ! >.<

(Non, pas Monte Carlo ^^°)