Non je ne ferai pas de critique de ce film j'en ai trop la flemme déjà et ensuite j'ai une culture ciné minable donc faire une critique de film, trop peu pour moi. Le fait est que en moins d'un mois j'ai fréquenté plus souvent le cinoche que sur 2ans... bon la raison est toute bête: le ciné ça reste un plan simple, classique et efficace pour voir quelqu'un et passer un bon moment en trippant devant ce film que vous savez d'une qualité douteuse mais ce critère vous importe peu, vous vouliez juste éviter de glander chez vous le samedi soir, seul moment de la semaine où vous ne taffez pas (en principe). En absence d'une autre idée géniale, vous vous mettez donc au cinéma.
Pour revenir à Quantum of Solace, le énième James Bond de l'histoire, c'est un film qui vaut pas plus que ce qu'il revendique être: un film d'action avec un beau budget et où joue une actrice canon. C'est certainement pas un film qui restera dans les mémoires. Cela dit un truc dans le contexte du film m'a fait marrer, c'est que le mec qui joue James Bond (ouais je m'en fous de son nom *___*) a ensuite laissé entendre que faire un James Bond black serait cool, anecdote relayée par les médias qui ont fait le lien avec Obama (si c'est pas l'acteur lui-même qui l'ait fait hum..). Le niveau des idées affichées me surprendra toujours par leur nullité et leur but constant d'être "in"...
Au-delà de ça, le film reste sympa mais bon: action, action et encore action, tout cela accompagné d'un scénario... tout sauf clair et intéressant. En fait, si je parle de ce film, c'est pour son générique au début: tout simplement somptueux! Le monteur derrière peut être fier de lui, un enchaînement on ne peut plus maîtrisé de scènes dans le désert traversé par le célèbre agent tout ça accompagné d'un magnifique morceau.
Parlons-en du morceau tenez! Pour ce nouvel opus, le choix s'est tourné vers un duo entre Jack White et Alicia Keys. C'est marrant car j'adore Alicia Keys et sans savoir le nom des artistes j'adorais ce morceau, un mix des genres Rock et Soul, je trouve. Les 2 voix se mêlent sans que cela choque, ça a même du style, du "flow". J'ai vraiment aimé ce morceau ==> direction la playlist à droite.
Et évidemment, l'habituelle écoute dans l'article au préalable:
Découvrez Jack+White+%26amp%3B+Alicia+Keys!
Voilà, donc je retiendrai donc de ce film le générique et le fait que je l'ai regardé en très bonne compagnie.
4 commentaires:
Vrai qu'elle est bien cette musique! :)
"bonne musique en bonne companie" ? ca peut vrmt se faire ca ? je me demande avec qui ...
/me dit que, s'il a bien compris la remarque, c'est possible... sinon il ne le dirait pas
Tu fais chier je l'ai bien aimé moi... je vais devoir faire le contre article sur mon blog =D
Enregistrer un commentaire